Les réseaux sociaux, vecteurs de fidélité du client

Une entreprise perd en général 20 % de ses clients par an. Face à cela, chaque commercial est conscient des efforts déployés pour les gagner. Ainsi, une stratégie de fidélisation efficace est à mettre en place pour faire évoluer le nombre de prospects et des clients. Les réseaux sociaux peuvent aider, mais comment ?

Les moyens utilisés pour y parvenir

Plusieurs sont les méthodes qui peuvent aider à la fidélisation client avec les réseaux sociaux. Avec ces canaux numériques, une entreprise est apte à créer le dialogue avec les clients. En sachant que 31 millions de Français sont actifs sur Facebook, le commercial doit créer la communication avec l’ensemble des abonnés et avec chacun des consommateurs. Cette interaction s’effectue par l’intermédiaire des commentaires et des publications dans des groupes et des pages divers. D’ailleurs, si ce professionnel vise à générer une base de contact, il est au bon endroit. Des profils vastes et variés les attendent sur les réseaux sociaux tout en consolidant la marque de son entreprise. L’e-réputation s’y améliore avec la présentation de l’univers de l’entreprise avec de l’humour, avec de la sympathie et d’autres moyens encore.

Se servir de la campagne virale

De manière concrète, il faut recourir à plusieurs méthodes pour assurer la fidélisation client avec les réseaux sociaux. Le commercial nécessite d’animer sa page avec des concours Facebook ou Twitter. Les plus populaires consistent à demander aux utilisateurs de partager un contenu original, un message ou une photo avec les produits afin de gagner des cadeaux à la fin. Les PME peuvent très bien valoriser leurs marques avec. Il a aussi la possibilité d’opter pour un classique du marketing comme la création des jeux-concours ou des quiz. D’ailleurs, certains ont recours à des photos ou à la réalisation de vidéos en se servant des hashtags pour les rendre viraux. Au cas où les clients vous louent partout, les bénéfices ne tardent pas à arriver. Cependant, ces supports peuvent être désavantageux pour l’entreprise si des insatisfactions s’expriment.

Fidéliser les clients avec le social selling

En s’appuyant sur le digital, le commercial pourra s’échanger pertinemment et en toute réactivité avec ses clients. Pour conserver la confiance du client et créer un engagement sur mesure avec eux, il faut adopter de bonne technique. En postant des contenus pertinents et ciblés, il pourra voir de plus près les centres d’intérêts de ses clients. Il apportera de la valeur à la marque à travers le content marketing, le story telling ou encore le personnel branding. Afin de réussir à coup sûr cette communication numérique, il faut le combiner avec les relations traditionnelles comme le téléphone, la création d’événements et de réseautage. C’est de cette manière qu’il est possible de garantir la fidélisation client avec les réseaux sociaux.

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