Marketing

objets publicitaires

Les objets publicitaires : quels sont les impacts positifs sur les prospects et les clients ?

Toute entreprise souhaite se forger une image attrayante et dynamique de son activité et de son éthique professionnelle. Elle élabore ainsi un plan de communication qui sert cet objectif. Force est de constater que malgré les bouleversements qui ont touché…

Lire la suite
Portage commercial

Portage commercial : quels en sont les avantages ?

Le portage commercial est souvent confondu avec le portage salarial. Pourtant, les deux concepts sont totalement différents. Alors que le premier consiste à engager une société de portage, le second fait intervenir un intermédiaire pour entreprendre les démarches administratives liées…

Lire la suite
Animation évènementielle

Animation évènementielle d’entreprise : les tendances de 2023

En 2023, les préoccupations sociales et environnementales sont au cœur des tendances pour l’animation évènementielle d’entreprise. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir. La technologie au cœur des évènements En 2023, le digital s’inscrit au cœur de l’animation d’évènement d’entreprise….

Lire la suite
Formation commerciale

Formation commerciale : les meilleurs tips pour réussir

La formation commerciale est un processus d’apprentissage et de développement qui fait référence à l’acquisition de compétences, d’aptitudes et de connaissances spécifiques pour améliorer les performances des employés. Pour de nombreuses entreprises, les programmes de formation en entreprise constituent un élément…

Lire la suite
standard téléphonique

Pourquoi se doter d’un standard téléphonique professionnel ?

Avoir des services pratiques garantissent la croissance et la productivité des entreprises. Le téléphone permanent figure parmi les plus importants de ces services. Il est indispensable de mettre en place un standard telephonique pro pour entretenir une communication soutenue avec…

Lire la suite
Développement commercial

Développement commercial : les avantages de la chasse d’affaire

La concurrence entre les entreprises est toujours très rude. Si votre entreprise ne se développe pas ou si elle reste dans le statu quo, les concurrents la dépasseront. Il sera alors très difficile pour cette entreprise de retrouver une place…

Lire la suite
marketing client

En quoi le marketing client diffère-t-il du marketing produit ?

Les marques intelligentes doivent comprendre à quel point le marketing client est essentiel pour être compétitif dans l’économie de l’engagement. C’est pourquoi les entreprises désireuses de créer des « évangélistes de la marque » doivent repenser leur approche marketing si elles veulent…

Lire la suite
solution logicielle

Réussir sa gestion commerciale en optant pour une solution logicielle adaptée

Les logiciels de gestion commerciale constituent des logiciels de gestion qui favorisent la gestion des paperasses. Ces derniers sont engendrés par les relations entre l’entreprise et ses collaborateurs (fournisseurs, clients), sans oublier ceux qui sont attachés aux réserves. Il sera…

Lire la suite
prévision des ventes

Comment améliorer la prévision des ventes ?

Les prévisions de vente sont généralement importantes à la préparation d’exercice fiscal à venir et aussi à la gestion d’objectifs commerciaux d’année en cours. De plus, elles s’appuient sur les données qualitatives et quantitatives et elles ne sont sources de problèmes…

Lire la suite
pilotage de ses forces commerciales

Comment améliorer le pilotage de ses forces commerciales ?

Afin de ne pas perdre une grande opportunité, il est nécessaire d’identifier du début jusqu’à la fin le fonctionnement de votre force commerciale. Dans ce cas, en tant que dirigeant d’une équipe commerciale, vous devez en premier lieu adapter ou améliorer…

Lire la suite