Marketing

Développement commercial

Développement commercial : les avantages de la chasse d’affaire

La concurrence entre les entreprises est toujours très rude. Si votre entreprise ne se développe pas ou si elle reste dans le statu quo, les concurrents la dépasseront. Il sera alors très difficile pour cette entreprise de retrouver une place…

Lire la suite
marketing client

En quoi le marketing client diffère-t-il du marketing produit ?

Les marques intelligentes doivent comprendre à quel point le marketing client est essentiel pour être compétitif dans l’économie de l’engagement. C’est pourquoi les entreprises désireuses de créer des “évangélistes de la marque” doivent repenser leur approche marketing si elles veulent…

Lire la suite
solution logicielle

Réussir sa gestion commerciale en optant pour une solution logicielle adaptée

Les logiciels de gestion commerciale constituent des logiciels de gestion qui favorisent la gestion des paperasses. Ces derniers sont engendrés par les relations entre l’entreprise et ses collaborateurs (fournisseurs, clients), sans oublier ceux qui sont attachés aux réserves. Il sera…

Lire la suite
prévision des ventes

Comment améliorer la prévision des ventes ?

Les prévisions de vente sont généralement importantes à la préparation d’exercice fiscal à venir et aussi à la gestion d’objectifs commerciaux d’année en cours. De plus, elles s’appuient sur les données qualitatives et quantitatives et elles ne sont sources de problèmes…

Lire la suite
pilotage de ses forces commerciales

Comment améliorer le pilotage de ses forces commerciales ?

Afin de ne pas perdre une grande opportunité, il est nécessaire d’identifier du début jusqu’à la fin le fonctionnement de votre force commerciale. Dans ce cas, en tant que dirigeant d’une équipe commerciale, vous devez en premier lieu adapter ou améliorer…

Lire la suite
animation commerciale

Quels sont les objectifs d’une animation commerciale ?

A l’heure actuelle, l’e-commerce et la virtualisation des points de vente sont en plein essor. Les entreprises ainsi que les marques doivent également se réinventer pour offrir des animations commerciales séduisantes. Ces dernières présentent plusieurs avantages pour les entreprises. Il…

Lire la suite
closing

Se faire coacher pour optimiser ses résultats en closing

Le closing est certainement l’un des métiers apparus avec l’avancée des nouvelles technologies. Il s’agit de vendre par téléphone ou en visioconférence. Les appels sont lancés dans l’objectif de connaître avec précision les besoins de vos clients. Il est possible…

Lire la suite
caisse enregistreuse

Les fonctionnalités principales d’un bon logiciel de caisse

Les entrepreneurs ont toujours comme objectif de piloter leurs entreprises, d’accompagner leurs développements et de préserver leurs marges. Actuellement, les professionnels proposent de nombreuses solutions de gestion conçue pour votre métier. Certains logiciels sont accessibles depuis une simple connexion Internet….

Lire la suite
contenus entreprise

Comment gérer tous types de contenus entreprise ?

Avec les progrès de la technologie digitale, toute entreprise doit gérer et diffuser du contenu sur un nombre croissant de canaux en ligne. Pendant ce temps, tous les opérateurs exigent un accès sécurisé et facile aux précieuses ressources en temps…

Lire la suite
accueil téléphonique externalisé

Trouver un spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé

Le service clientèle reflète l’image d’une entreprise. La qualité de l’accueil téléphonique des clients présente des effets non négligeables sur les chiffres d’affaires. Alors que vous désirez mettre en avant la satisfaction de vos clients et prospects, externaliser l’accueil téléphonique…

Lire la suite