Carnets personnalisés : Exprimez l’identité unique de votre entreprise !

Carnet personnalisé

Publié le : 25 juillet 20235 mins de lecture

Le carnet personnalisé demeure un indémodable au répertoire des cadeaux d’affaires. Son excellent rendement le positionne parmi les solutions les plus plébiscitées en matière de publicité par l’objet. Le carnet de notes personnalisable est disponible selon une grande variété de modèles, et offre de nombreuses possibilités de marquage pour diffuser votre identité de marque.

Un cadeau d’affaires indémodable

À la fois utile, abordable et polyvalent, le carnet personnalisable demeure l’un des objets publicitaires les plus plébiscités par les entreprises. Il est possible d’adresser ce cadeau promotionnel à des collaborateurs, aussi bien qu’à des partenaires, à des clients ou à des prospects. Il peut, à ce titre, être offert dans le cadre du team building, pour raffermir les relations avec un partenaire, pour fidéliser la clientèle, ou encore pour pousser des clients potentiels à l’action. Les cadeaux publicitaires ont un impact considérable sur leurs destinataires. Ils stimulent le plaisir de recevoir pour marquer les esprits, qu’ils soient distribués à un événementiel ou à une occasion spéciale. Ils témoignent en outre d’un intérêt voué à la cible par l’annonceur. Le carnet de notes personnalisé est idéal pour structurer les campagnes d’envergure et cibler de larges audiences. Il bénéficie, en effet, d’un excellent rendement, étant donné son tarif contenu et sa durabilité d’utilisation.

Une variété de modèles selon vos préférences

Le carnet publicitaire est disponible dans un large éventail de configurations, vous permettant de choisir le modèle qui correspond le mieux à l’identité de votre entreprise. Si les formats B5 et A5, comme ceux proposés par le site genicado.com sont les plus courants, il en existe aussi de type A6, B6 et B7. La couverture figure parmi les aspects les plus importants du carnet de notes. Elle constitue le premier reflet de votre identité d’entreprise auprès de l’utilisateur, mais aussi des cibles périphériques. Elle se décline dans une large variété de matières, de motifs, de textures et de coloris. Le carnet personnalisé d’entreprise peut, à titre d’exemple, adopter une couverture cartonnée classique souple ou rigide. Vous pouvez également préférer le cuir pour son aspect haut de gamme, ou encore des matières originales comme le tissu et le bambou. La reliure vous permet aussi de peaufiner votre choix, et peut être constituée d’une spirale, de colle, d’agrafes ou de brochage au fil. Le grammage du papier, le nombre de feuilles, la couleur des pages, le lignage et les inscriptions sont autant de critères pour mieux choisir votre carnet personnalisable.

De vastes possibilités de personnalisation à votre image

La personnalisation revêt un caractère prépondérant et contribue à maximiser les impacts positifs des objets publicitaires dans votre campagne. Elle vous permet de bénéficier d’une présence pérenne auprès de votre cible et d’ancrer dans son esprit l’identité, ainsi que les informations essentielles de votre entreprise : services, coordonnées, etc. Le carnet de notes personnalisable se prête à une grande variété de techniques de marquage, selon le type et la matière de la couverture. La tampographie et la sérigraphie se positionnent parmi les solutions les plus abordables pour les grandes quantités. L’impression digitale est aussi envisageable pour les petites commandes, mais aussi pour les graphiques complexes, mettant éventuellement en œuvre des dégradés de couleurs. Le débossage à chaud et la gravure au laser constituent, en outre, des alternatives pour les matières comme le bois, le bambou et le cuir. Hormis la couverture, des accessoires tels que les marque-pages, les stylos assortis et les volets de rangement se prêtent à la personnalisation sur un carnet publicitaire.

Les avantages du carnet de notes personnalisable

Malgré la multiplication des solutions digitales, le carnet et le stylo demeurent les outils les plus privilégiés pour prendre des notes. Ils favorisent davantage la mémorisation grâce à l’écriture, en plus d’être plus pratiques, plus fiables et plus faciles d’utilisation. Le carnet personnalisable trouve sa place au bureau, aussi bien qu’au domicile ou encore pendant les voyages. Il ne manquera pas de rappeler votre attention au destinataire qui l’utilise régulièrement. Sa durée de vie étendue renforce, en outre, l’ancrage de l’identité de marque et du message publicitaire. Dans certaines situations, les informations sur votre entreprise, vos coordonnées et vos services mis à portée de main peuvent influencer la décision d’un client potentiel ou d’un partenaire. Par ailleurs, la portée de ce cadeau promotionnel ne se limite pas à la cible principale. Sa couverture personnalisée vous procure une visibilité auprès des proches et des collègues de travail de l’utilisateur. Ce critère ne manque pas d’impacter positivement la notoriété de votre entreprise sur le long terme.


Comment choisir les meilleurs objets publicitaires pour promouvoir une entreprise ou une marque lors d’un salon ou évènement ?
Entreprises de Seine-et-Marne : 4 conseils pour créer un site web pro efficace !

Plan du site