Comment mieux suivre ses comptes en magasin ?

comptes en magasin

Quel que soit le type de magasin que vous gérez, l’un de vos objectifs principaux est de générer du chiffre d’affaires. Il est le nerf de la guerre et c’est lui qui va vous permettre de pérenniser votre activité, de payer vos salariés, d’investir dans votre commerce… Pour pouvoir gérer correctement votre activité, vous devez utiliser le bon outil pour suivre vos comptes. Désormais, des sociétés spécialisées comme Apitic, proposent des solutions de gestion très performantes, dédiées aux commerçants, comme le logiciel de facturation Apifac. Apprenez-en plus, dans cet article. 

Le suivi d’activité : un élément essentiel pour les commerçants

Tout gérant a besoin de connaître ses recettes et ses dépenses pour s’assurer de la bonne santé financière de sa structure. Seulement, lorsqu’on a de nombreux clients et différents fournisseurs, il est facile de se perdre dans son suivi de compte. Factures en attente de paiement, gestion des impayés, bons de livraison… Vous devez impérativement mettre en place un outil complet pour bien organiser votre suivi d’activité.

Le logiciel de facturation : un outil de suivi performant

La digitalisation offre aujourd’hui de nouvelles solutions performantes pour vous accompagner dans le suivi de vos comptes au quotidien. Grâce à un outil de facturation comme Apifac par exemple, vous pouvez gagner du temps et opérer un suivi très précis de votre activité.

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation ?

Un logiciel de facturation est un outil web, qui vous permet de réaliser différentes tâches inhérentes au suivi de vos comptes depuis une seule et même interface :

       Edition de devis,

       Création de bons de commandes,

       Génération de factures,

       Création de bons de livraison,

       Mise en compte client,

       Suivi des créances,

       Relance impayés,

       Export comptable…

Comment suivre ses comptes avec ce genre d’outils ?

Grâce à un tableau de bord intuitif, vous pouvez voir chaque jour l’état global de vos encours client, consulter les rapports par client, centraliser vos factures et les retrouver simplement, réaliser des exports comptables en quelques clics…

Vous avez la possibilité de savoir quel client vous a réglé, lequel est en retard, qui vous devez relancer…

Les autres fonctionnalités du logiciel de facturation

En mettant en place un outil de facturation performant, vous pouvez également profiter d’autres fonctionnalités complémentaires :

       Mise en place d’une borne de facturation digitale pour permettre aux clients d’imprimer leurs factures de façon autonome,

       Mise en page intuitive des factures avec regroupement de produits et personnalisation (logo, échéances, RIB…),

       Paramétrage d’alertes pour connaître les factures en retard de paiement,

       Relances en un clic pour les factures non réglées…

Logiciel de caisse et logiciel de facturation : des outils complémentaires ?

Si le logiciel de comptabilité se concentre sur la gestion de facture, vous pouvez également avoir besoin d’un logiciel de caisse, pour recevoir les paiements de vos clients au sein de votre commerce. Pour éviter de multiplier les outils, le spécialiste Apitic propose un logiciel de facturation (Apifac) interfacé avec son logiciel de caisse (Web-Caisse). Vous pouvez ainsi mettre en place une solution complète pour encaisser vos clients et gérer votre comptabilité.

Quels sont les avantages de ces solutions tout-en-un ?

Utiliser un outil de comptabilité couplé à un logiciel de caisse, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

       Un meilleur suivi de votre activité,

       Une comptabilité tenue à jour,

       Un gain de temps considérable au quotidien.

 

De quoi mieux suivre vos comptes, optimiser votre gestion et profiter d’outils performants, faciles à prendre en main, pour simplifier le travail de vos équipes, mais aussi le vôtre. 

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