Animation évènementielle d’entreprise : les tendances de 2023

Animation évènementielle

En 2023, les préoccupations sociales et environnementales sont au cœur des tendances pour l'animation évènementielle d'entreprise. Zoom sur tout ce qu'il faut savoir.

La technologie au cœur des évènements

En 2023, le digital s'inscrit au cœur de l'animation d'évènement d'entreprise. Les outils digitaux sont mis au service de l'animation pour créer des évènements de qualité à destination des entreprises. Parmi ces évènements, nombre d'entre eux ont lieu en ligne. En effet, depuis la crise sanitaire, de plus en plus d'évènements sont dits "hybrides". Cela signifie qu'ils sont de nature mixte. Très plébiscités par les participants, ils permettent d'assister à un évènement depuis le confort de son domicile.

Par ailleurs, l'utilisation d'outils technologiques de plus en plus performants révolutionne l'animation évènementielle d'entreprise. Ces outils, tels que les drones, les casques Réalité Virtuelle ou encore les hologrammes permettent de pimenter les évènements pour le plus grand plaisir des participants.

Il existe de plus en plus d'outils en ligne permettant d'améliorer l'organisation des évènements. Cela peut être des plateformes en ligne, des applications ou encore des sites Web. Ces outils innovants permettent de fluidifier la gestion de l'évènement pour les organisateurs. Pour les participants, ils permettent de s'inscrire davantage dans l'organisation de l'évènement par le biais d'outils tels que le vote en ligne. Ainsi, chacun est plus à même de donner son avis sur une question donnée. De cette façon, les participants assistent à des évènements qui leur ressemblent davantage.

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) mise en avant

La responsabilité sociale des entreprises désigne l'ensemble des enjeux à la fois sociaux et environnementaux auxquels doit répondre l'entreprise. Pour chaque société, l'objectif est d'améliorer son impact sur la société. Pour l'année 2023, cette démarche s'inscrit au cœur de l'animation d'entreprise. Plus que jamais, les préoccupations aussi bien sociales qu'environnementales ont leur importance.

L'écologie est un thème qui apparaît en première position dans les attentes des organisateurs et des participants. Pour qu'un évènement soit réussi, celui-ci doit répondre aux attentes écologiques des différentes parties. Il n'est plus question d'organiser des évènements polluants qui ont un impact néfaste sur l'environnement. Bien au contraire, ceux-ci doivent être en harmonie avec la nature. Pour cela, certaines initiatives telles que le recyclage sont très sollicitées durant ces évènements. L'utilisation de matériaux recyclés, par exemple, est très appréciée par les individus.

De nombreuses activités autour de l'écologie peuvent être proposées aux participants. Si les efforts de communication sont importants, ce sont les actes qui ont le plus d'impact auprès des participants. Ainsi, il est primordial pour les organisateurs de veiller à créer un évènement respectueux de l'environnement. Pour cela, faire appel à une agence événementielle pour l'animation d'événements d'entreprise est une excellente idée.

Un confort optimal pour les participants

En 2023, le confort des participants est plus que jamais d'actualité pour les évènements d'entreprise. Les participants apprécient particulièrement d'être placés au cœur de l'attention des organisateurs. Chaque participant doit se sentir unique. C'est le concept de l’hyperpersonnalisation, qui s'est inscrit au fil des années comme une tendance clé pour les évènements d'entreprise. Tout comme dans d'autres domaines tels que la relation client, il ne s'agit plus de proposer des démarches universelles mais bien de s'adapter à chaque individu. En effet, les attentes des participants sont de plus en plus importantes. Pour créer un évènement réussi, l’hyperpersonnalisation est une composante déterminante. Les agences spécialisées en évènementiel sont en mesure d'organiser une animation commerciale ou d'entreprise adaptée aux exigences des participants.

Pour le confort des participants, un autre point important est la sécurité en matière sanitaire. Depuis la crise du covid-19, les individus sont très exigeants en matière de règles sanitaires. En effet, les évènements d'entreprise sont très propices à la diffusion de virus et autres bactéries. Les organisateurs doivent donc être particulièrement attentifs à la mise en place de différents dispositifs permettant d'assurer la sécurité des participants : mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques, création de balises au sol, etc.

Outre l'aspect sanitaire, ce sont tous les dispositifs favorisant la sécurité qui ont un impact positif sur les participants. Dans un contexte où les inquiétudes concernant la sécurité ont une importance croissante pour de nombreuses personnes, il est important de mettre en place des stratégies visant à rassurer les participants. Faire appel à une agence spécialisée dans la sécurité permet de répondre efficacement à ces attentes. En effet, ces professionnels du secteur sont en mesure de proposer des prestations très efficaces.



Comment choisir les meilleurs objets publicitaires pour promouvoir une entreprise ou une marque lors d’un salon ou évènement ?
Entreprises de Seine-et-Marne : 4 conseils pour créer un site web pro efficace !

Plan du site