Comment gérer tous types de contenus entreprise ?

contenus entreprise

Avec les progrès de la technologie digitale, toute entreprise doit gérer et diffuser du contenu sur un nombre croissant de canaux en ligne. Pendant ce temps, tous les opérateurs exigent un accès sécurisé et facile aux précieuses ressources en temps réel. Une bonne gestion de contenu permet à une entreprise de rendre une organisation, d’obtenir plus satisfaction de la part des clients et des équipes, et surtout, de réduire les coûts. La plupart des services d’une société peuvent tirer des bénéfices mesurables des logiciels de gestion de contenus : les ressources humaines, la comptabilité, le service juridique, le département des ventes, etc.

La gestion de contenu d’entreprise (ECM)

Les solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) servent à dématérialiser, automatiser et contrôler les flux d’informations non structurés d’une entreprise (factures fournisseurs, connaissement ou listes de colisage). La création, le traitement, la gestion et le stockage des données ainsi que toutes les procédures allant jusqu’à la signature font également partie du système. Toutes les données sont ainsi disponibles de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, et leur sécurité et leur mise en conformité sont aussi assurées. Même les utilisateurs mobiles ont accès à tous les documents nécessaires et chaque opérateur peut ouvrir les mêmes documents en parallèle. De plus, grâce aux fonctionnalités d’analyse et de connexion, les sociétés ont une trace de qui a ouvert, modifié et supprimé un document et quand ces opérations ont été effectuées. La communication avec les fournisseurs et les clients est ainsi dématérialisée, améliorée et modernisée. Le système ecm assure l’organisation des documents et facilite leur publication. En résumé, la gestion de contenu d’entreprise regroupe un ensemble de fonctions qui permettent aux entreprises de contrôler et connaître la structure de leurs données. Pour en savoir plus, cliquez sur heysquid.4dconcept.fr

Le Component Content Management System (CCMS)

Le Component Content Management System (CCMS) est un système de gestion de contenu spécialement conçu pour gérer les contenus structurés et modulaires. Ses caractéristiques sont un répertoire centralisé de contenus, la diffusion multicanale et l’automatisation des processus. Le ccms fournit une solution permettant aux développeurs de contenu, au content manager et aux rédacteurs techniques d’organiser, suivre, publier, réutiliser, traduire et faire traduire les composants constitutifs de la documentation finale : texte et extraits XML, image, vidéos, listes et références. Au lieu de gérer le contenu à l’échelle du document, cet  outil gère le contenu à un niveau plus granulaire. Les mots, phrases, photos, chapitres et même toutes les procédures sont stockés dans un répertoire unique pour améliorer la réutilisation du contenu. Le CCMS peut être important en cas d’audit et inspection, et peut également fournir une traçabilité parfaite des documents tout au long du cycle de vie des contenus. De plus, il permet de créer et de garder les métadonnées facilitant la recherche d’informations, non seulement dans le système mais également pour utilisateurs des données. En bref, le Component Content Management System simplifie le processus en fournissant une solution qui couvre le processus de documentation technique de A à Z et assure une meilleure collaboration à tous les niveaux.

Le Digital Asset Management (DAM)

Le Digital Asset Management (DAM) est une solution logicielle qui permet de stocker, classer, gérer et partager tous les contenus numériques multimédias d’une entreprise, de manière centralisée. C’est outil que les communicants utilisent pour organiser et partager leurs ressources digitales à leurs réseaux de distribution (PDF, images, vidéos, présentations, fichiers audio, etc.). Le DAM gère également les autorisations et les droits d’accès aux actifs numériques en fonction des profils (équipe marketing interne, revendeurs, publicitaires, etc.). Les avantages du Digital Asset Management sont nombreux : la centralisation des assets numériques qui permet un meilleur contrôle de leur utilisation, une meilleure gestion des ressources marketing grâce à l’automatisation des processus d’organisation et de diffusion, l’adaptation à toutes les parties d’un projet et recherche du fichier plus facile et efficace.

Les fonctionnalités principales d’un bon logiciel de caisse
Trouver un spécialiste de l’accueil téléphonique externalisé