Fidélisation client

comptes en magasin

Comment mieux suivre ses comptes en magasin ?

Quel que soit le type de magasin que vous gérez, l’un de vos objectifs principaux est de générer du chiffre d’affaires. Il est le nerf de la guerre et c’est lui qui va vous permettre de pérenniser votre activité, de…

Lire la suite

Le marketing relationnel : une clé pour satisfaire vos clients

Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise ou d’une société, il est nécessaire de se démarquer des concurrents afin d’avoir des résultats satisfaisants. Pour cela, une stratégie de gestion des relations clients doit être mise en place au sein…

Lire la suite
Argumentaire commercial

Conseils pour construire un argumentaire commercial

Le domaine du commerce ne cesse d’évoluer constamment et engendre plusieurs méthodes et techniques de vente. Actuellement, nombreux sont les entreprises ainsi que les commerciaux qui utilisent un argumentaire commercial. Ce dernier qui est un outil stratégique très pratique pour…

Lire la suite

Un client fidélisé devient un ambassadeur de votre entreprise, comment ?

Pour une entreprise, la clientèle est toujours considérée comme un véritable levier marketing. Au lieu de se concentrer uniquement sur les publicités et les affichages, il est aussi intéressant de miser sur le storytelling pour mieux se différencier. Vue comme…

Lire la suite

Un client fidélisé achète plus que les autres, pourquoi ?

C’est surtout tentant de miser plus sur la recherche de potentiels clients. Au lieu de partir trouver de nouveaux prospects, le fait d’entretenir un client existant est une bonne décision pour assurer une meilleure et longue rentabilité. Ce genre de client pourrait…

Lire la suite

Fidéliser ses clients coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux

Avoir une fidèle clientèle est le signe d’un réel succès pour un entrepreneur. Ça se traduit aussi par la bonne qualité des produits et des services qu’une entreprise offre à sa clientèle. Cela sert à construire sa réputation et sa…

Lire la suite

Les réseaux sociaux, vecteurs de fidélité du client

Une entreprise perd en général 20 % de ses clients par an. Face à cela, chaque commercial est conscient des efforts déployés pour les gagner. Ainsi, une stratégie de fidélisation efficace est à mettre en place pour faire évoluer le nombre…

Lire la suite

Stratégie : récompenser les achats pour améliorer la fidélisation client

Un client fidélisé peut assurer un maximum de vente et un chiffre d’affaires bien récurrent. Récompenser les achats des clients vous permettra de mieux anticiper vos projets. Cette récompense peut se présenter sous diverses formes. C’est alors aux devoirs de l’entreprise d’être imaginative…

Lire la suite

Quels sont les bénéfices d’une fidélisation client réussie ?

La fidélisation des clients est la stratégie la moins utilisée, et pourtant la plus performante pour la réussite et la croissance d’une entreprise. C’est une marque de service de qualité et cela vous permet de perpétuer votre chiffres d’affaire. Cela…

Lire la suite

Dans quelles mesures la fidélisation est essentielle à une stratégie commerciale ?

Toutes les enquêtes prouvent qu’il est beaucoup plus coûteux de gagner un nouvel acquéreur que de fidéliser un client existant. Les externalités positives ainsi que les bénéfices de la fidélité client sont très abondants, ce n’est pas qu’une question de…

Lire la suite

Plan du site